Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogdecessyl
22 novembre 2007

Sainte Cécile

Aujourd'hui c'est ma fête !

Cool c'est ma fête voilà !!!!

Etymologie

Du latin "caecus", "l'aveugle". La cécité était la caractristique des devins.

Histoire

La sainte patronne était une noble romaine martyrisée au début du IIIème siècle. D'après la légende, elle serait allée au supplice en chantant, c'est la raison pour laquelle elle est la patronne des musiciens.

A Sainte-Cécile-Les-Vignes on trouve aussi un très bon vin (Côte du Rhone)

Psychologie

Les Cécile sont fascinées par ce qui est beau, ce qui les fait parfois passer pour superficielles. Elles ont en fait une grande richesse intérieure, et la contemplation de la beauté et la pratique des arts leur fait ressentir une sensation de plénitude.

Chiffre de chance : 1, couleur : le bleu, pierre : le saphir, metal : l'argent  (Source au féminin.com)

Publicité
Commentaires
C
Merki les amis !!!
S
Salut Cess, choukette, Kekile, tête de cerise...je voulais te souhaiter une très bonne fête...c'est qy'avec tous ces évenements qui se succèdent ...j'allais presque oublié de te saluer dans ton jour de sainteté!!!<br /> gros bécots.. Sa binette
J
Bonne fête!!!!!<br /> Continu à amener de ta joie et tes sourires chaleureux.<br /> <br /> Bisous à toute la petite famille.<br /> <br /> Peggy
K
Voilà pourquoi tu arrivais au boulot en chantant...<br /> Bisous
blogdecessyl
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité